La Théorie des Espaces Courbes
François Germain
13 avenue Gambetta
38500 Voiron - France
+33 662 56 71 04
mail : latec@free.f
site : latec.free.fr

Inscription lettre d'information

"Territoires imaginaires"
exposition

 

 

Compléments d'information :

exposition du printemps 2018
(production Association les Amis de la TEC)

Béatrice Brérot &
Nadège Druzkowski

"Territoires imaginaires"
exposition

Sans réalité augmentée ni intelligence artificielle, l’exposition TERRITOIRES IMAGINAIRES explore les chemins du cerveau et ceux de la Terre, les structures macroscopiques et microscopiques qui créent de véritables cartographies à la surface du globe jusqu’au cosmos.
Mêlant mots, dessins, peintures, installations plastiques et sonores, les œuvres proposent une expérience affective de l’espace à travers une topographie du ressenti, d'où émergent des points de passages entre territoires mentaux et territoires physiques.

A l’occasion de l’exposition, Béatrice Brérot présentera son dernier ouvrage de poésie « L’eau d’en haut », accompagné d’estampes de Nadège Druzkowski, publié aux éditions Color Gang.

flyer

dossier de presse

Sites des artistes :
Béatrice Brérot
Nadège Druzkowski

Remerciements :
Khâ-a photo
Films de Loulette

Presse :
Jean-Louis Roux - les Affiches

Vidéo :
"Territoires imaginaires"-


Béatrice Brérot est poète et bibliothécaire. Son travail convoque la réalité sensible et dynamique des signes, des lettres et des mots en explorant leurs dimensions visuelles et sonores. En se jouant des formes, Béatrice Brérot se déjoue des frontières et trace une poésie transgenre.
Avec le groupe Ecrits/Studio elle réalise des poèmes sonores. En bibliothèque elle a créé et animé les jeux dits de la poésie et continue d'organiser des lectures et des ateliers d'écriture. Elle est l’une des fondatrices de Laps / le suc & l’absynthe, micro- fabrique de poésie numérique et sur papier recup.
Béatrice Brérot

Nadège Druzkowski est une artiste visuelle diplômée de la Central Saint Martins, à Londres et de la Glasgow School of Art (Ecosse). A travers le prisme de l'absence, de la mémoire et du temps, elle s’intéresse à la façon dont les souvenirs estompent la frontière entre passe et présent. Temps et espace se dissolvent. Ils cessent d'être une seule et unique réalité pour graduellement se transformer en fiction.
Elle est représentée par la galerie Elizabeth Couturier, à Lyon.
Nadège Druzkowski

Vidéo
L'exposition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour haut de page