La Théorie des Espaces Courbes
François Germain
13 avenue Gambetta
38500 Voiron - France
+33 662 56 71 04
mail : latec@free.f
site : latec.free.fr

 

Inscription lettre d'information

la TEC : un projet militant

 

Je m'appelle François Germain, né en 1959, je suis créateur depuis toujours et artiste professionnel depuis 1997.

J'ai imaginé ce lieu d'exposition expérimental pour encourager l'ampleur, l'engagement et l'exigence des artistes, avec l'idée que ce qui les sert le mieux, c'est de marquer les imaginations.

A la différence des centres d'art ou des galeries prestigieuses, la TEC privilégie l'économie de moyens. Elle ne se limite pas aux artistes déjà reconnus par le marché mais entend donner une chance aux talents déjà confirmés mais insuffisamment identifiés.

Il est temps en effet d'affirmer le droit des artistes qui engagent leur vie dans la création à pouvoir montrer leur travail dans des conditions satisfaisantes.

J'ai donc résolument réhabilité cet espace pour lui donner une qualité professionnelle et le mettre gratuitement à disposition des artistes invités, à charge pour eux de nous épater !

Mon activisme est de penser essentielle cette ré-invention du monde autour de valeurs de partage, de participation et d'épanouissement.

J'ai donc engagé à titre personnel toutes mes forces pour que ce projet existe et qu'il présente des expositions de grande qualité, gratuites pour tous, hors des logiques commerciales et institutionnelles.

Association "les Amis de la TEC" a été créée pour péréniser cette expérience.

Je vous invite à parcourir le site pour vous régaler de ce qui a déjà été fait, et à participer pour défendre cette utopie en marche.

François Germain

 

Compléments d'information :

 

Les principes directeurs
Des éléments-clés pour comprendre la philosophie du projet.

Quels financements ?
pour une utopie réaliste

Le dossier d'intention original
Document unique de référence, même si le projet a un peu évolué depuis sa rédaction fin 2012.

Archives travaux
La transformation du lieu en images

 

 

Revue de presse